Brian Moreau est un nom qui résonne dans le monde du motocross. Ce jeune talent français, au parcours aussi prometteur que fulgurant, a marqué les esprits avant qu’un terrible accident ne mette un terme à sa carrière. Avec une technique inégalée et une passion...
Coloriages Motocross à télécharger
Faites voler la poussière et préparez-vous à une course exaltante avec ces 15 pages de coloriage de motos tout-terrain, que vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement ! Si vous êtes coincé à l’intérieur un jour de pluie ou si vous cherchez une activité de bricolage sur le thème de l’adrénaline qui plaira aux garçons et aux filles, ces pages vous procureront à coup sûr des tonnes d’amusement !
Dans cette collection, vous découvrirez de nombreuses scènes représentant des marques emblématiques de motos tout-terrain telles que Honda CRF, Yamaha YZ et KTM SX. En plus des motos, nous avons également dessiné des cascades qui font monter l’adrénaline, comme les backflips, les whips et même l’audacieux « holy grab », pour n’en citer que quelques-unes !
Pour commencer à colorier l’une de ces images, vous pouvez cliquer sur l’une des images ou l’un des liens ci-dessous, ce qui ouvrira le fichier PDF sur une nouvelle page. Une fois ouvert, vous pouvez le télécharger et l’imprimer autant de fois que vous le souhaitez !
8 idées de créations à faire avec les pages de coloriage sur les motocross
Les motos tout-terrain ont beaucoup de succès auprès des jeunes, quel que soit leur âge.
Voici quelques idées de créationns amusantes et abordables sur le thème de la motocross à réaliser avec ces pages de coloriage.
1. Fabriquez un panneau « Ride » fantaisiste
« Ride » est le slogan numéro un des fans de motocross, alors laissez votre enfant fabriquer une superbe pancarte avec ce mot.
Tracez et découpez les lettres et collez-les sur un panneau d’affichage.
Ensuite, lorsque la page de coloriage est terminée, la motocross doit être soigneusement découpée et collée en travers des lettres au centre.
Les lettres seront suffisamment grandes pour que la moto ne les masque pas, mais qu’elles aient l’air d’une sorte de silhouette superposée. Accrochez ce superbe panneau n’importe où.
2. Concevez une roue à picots en motocross
Pour réaliser cette folle roue à aiguilles, demandez à votre enfant de colorier 5 à 7 pages de motocross et de découper soigneusement les motos une fois qu’il a terminé.
Les roues arrière des découpages doivent être empilées l’une sur l’autre et reliées par une attache en papier.
Une fois placées en éventail, elles formeront une roue parfaite à attacher où bon vous semble !
3. Figure extrême
Commencez ce bricolage en demandant à votre enfant de terminer une page de coloriage représentant une moto tout-terrain et un pilote en pleine figure ! Une page où le personnage fait l’équilibre sur la selle est parfaite.
Une fois terminé, la roue arrière doit être renforcée par un cercle de carton épais et un petit bâton de bricolage fixé avec de la colle artisanale.
Utilisez un petit morceau de polystyrène ordinaire pour ancrer la découpe et entourez-la d’une bande circulaire de carton d’affichage coloré.
Cela donne l’impression que le pilote se produit dans une arène !
4. Fabriquez une tasse de bonne fête
Pour cette création, utilisez un mug, un gobelet ou une tasse à café ordinaire. Demandez à votre enfant de colorier la page choisie et de découper soigneusement la moto.
Collez-la à la surface de la tasse à l’aide d’une colle invisible ou d’une colle à caoutchouc. En dessous, écrivez le nom de l’enfant avec de la peinture ou un marqueur calligraphique.
Sur le dessus, écrivez « Joyeux anniversaire » à l’aide d’une peinture soufflée brillante. Scellez le travail avec une couche de spray acrylique, et votre enfant a une tasse personnalisée pour son anniversaire.
5. Créez des œuvres d’art originales
Pour un art facile et amusant, donnez à votre enfant une page de coloriage représentant deux roues pleines.
Une fois la page coloriée, ajoutez de petites épingles aux roues et donnez à votre enfant du fil de plusieurs couleurs différentes.
Laissez-le enrouler la ficelle dans un sens et dans l’autre selon le motif de son choix. Ce bricolage est amusant, mais il aide aussi l’enfant à développer sa motricité fine.
6. Donner vie à une moto tout-terrain
Pour cette création, demandez à l’enfant de terminer une page de coloriage de moto dans des couleurs vives et inhabituelles.
Ensuite, laissez l’enfant ajouter des yeux au centre des deux roues, de minuscules pompons rouges pour le nez et des cure-pipes pour les sourires.
Une bulle de texte peut être dessinée pour que les roues « parlent », en disant n’importe quelle chose amusante que l’enfant souhaite.
Encadrez cette page de coloriage comique et affichez-la n’importe où.
7. Des routes dangereuses
Les jeunes aimeront cette création passionnante qui commence par la découpe d’un grand carré simple dans un morceau de carton jaune.
Il faut le tourner de façon à ce que l’une des pointes soit orientée vers le bas, un peu comme un panneau de danger sur les autoroutes.
Une fois la moto colorée et découpée dans la page, elle doit être collée au centre de la découpe jaune.
Avec un marqueur noir ou de la peinture artisanale, l’enfant peut écrire « Dangerous Roads Ahead » (routes dangereuses) pour créer un superbe panneau de signalisation.
8. Ornements de guidon design
Utilisez les pages de coloriage de motocross pour fabriquer de superbes ornements de guidon pour la moto tout-terrain de votre enfant. Laissez votre enfant colorier deux motos. Elles peuvent être identiques ou différentes.
Les motos peuvent ensuite être découpées et scellées dans du papier de contact. À l’aide d’une perforatrice, faites des trous en haut de chaque moto pour les fixer au guidon.
Pour les rendre encore plus fantaisistes, ajoutez des pompons à l’extrémité, fabriqués avec du tissu de bricolage.
Des perles enfilées sur un morceau de fil font également l’affaire. Votre enfant adorera ces décorations fantaisistes pour le guidon.