Une moto légère, performante et au style agressif, la KTM Duke 125 est une référence pour les jeunes pilotes et les amateurs de deux-roues urbains. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette moto incontournable : fiche technique, vitesse maximale, autonomie, prix et plus encore.
Fiche technique de la KTM Duke 125
Un récapitulatif clair des spécifications principales de la KTM Duke 125 :
Caractéristiques | Détails |
Moteur | Monocylindre, 4 temps, refroidi par liquide |
Cylindrée | 124,7 cm³ |
Puissance maximale | 15 ch à 10 000 tr/min |
Couple maximal | 12 Nm à 8 000 tr/min |
Poids | 139 kg |
Réservoir | 13,4 litres |
Suspensions | WP avant et arrière |
Freins | ABS Bosch, disque 300 mm à l’avant |
Transmission | 6 vitesses |
Quelle est la vitesse maximale de la KTM Duke 125 ?
La KTM Duke 125 peut atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. Grâce à son moteur monocylindre de 15 chevaux, elle exploite pleinement la puissance autorisée pour une 125 cm³.
Ce niveau de performance en fait une moto idéale pour :
- Les trajets urbains : sa vivacité permet de se faufiler facilement dans la circulation.
- Les petites escapades routières : à condition de rester sur des routes limitées à 90 ou 110 km/h, elle offre une expérience fluide et agréable.
Cependant, il est important de noter que la vitesse maximale peut varier légèrement en fonction de certains facteurs :
- le poids du pilote et des éventuels bagages ;
- les conditions de la route et les pentes ;
- l’entretien de la moto, notamment le réglage de la chaîne et la qualité des pneus.
Autonomie de la KTM 125 Duke : combien de km peut-elle parcourir ?
L’autonomie de la KTM Duke 125 peut atteindre environ 400 km par plein, grâce à un réservoir de 13,4 litres et une consommation moyenne estimée à 3,2 L/100 km.
Cette économie de carburant s’explique par :
- un moteur optimisé, offrant des performances efficaces tout en limitant la consommation ;
- un poids léger (139 kg), qui réduit l’effort requis pour le déplacement.
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Les points forts et points faibles de la KTM 125 Duke : notre avis
Points forts | Points faibles |
Design agressif et moderne | Prix élevé comparé à d’autres modèles de 125 cm³ |
Performances dynamiques pour une 125 cm³ | Confort limité : la selle est rigide sur de longues distances |
Très bonne maniabilité en milieu urbain | Autonomie modeste pour les trajets très longs |
Équipements premium (ABS Bosch, suspensions WP) | Peu adaptée aux pilotes de grande taille |
Consommation économique | Manque de protection contre le vent sur autoroute |
Quel est le prix de la KTM Duke 125 ? Neuf et occasion
Prix neuf
💰 À partir de 5 499 € selon les concessions KTM. Ce tarif positionne la Duke 125 comme une moto premium dans la catégorie des 125 cm³. Elle se distingue par ses équipements haut de gamme, notamment ses freins ABS Bosch et ses suspensions WP, qui justifient son prix légèrement supérieur à la moyenne.
Prix occasion
🎯 Entre 3 000 et 4 500 €, en fonction de :
- L’état général. Absence de rayures, révisions à jour et pièces d’origine influencent fortement le prix.
- L’année de fabrication. Les modèles plus récents étant souvent plus chers.
- Le kilométrage. Une moto bien entretenue avec un faible kilométrage se revend à un prix plus élevé.
Bonus : comment débrider une KTM Duke 125 ?
Commencez par le boîtier de commande, ou l’ECU. C’est le cœur du moteur, l’endroit où tout se joue. Modifier ses réglages peut libérer plus de puissance. Mais prudence : une seule erreur, et le moteur peut y laisser sa peau.
Passez à l’échappement. Certains systèmes cachent des limitateurs ou des silencieux qui étouffent la bête. Les retirer, c’est laisser le moteur respirer à plein poumon, mais faites-le avec méthode.
Mais attention à la manœuvre, une mauvaise manip et votre moto ne démarre plus comme avant… Ce serait dommage de l’envoyer à la casse !
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